CHF
 EUR
 US$


 Home
 

Questions souvent posées

Délai de livraison

Quel est le délai de livraison pour les articles du catalogue PESOLA?
Aucun - nous garantissons 99% de disponibilité d’articles de catalogue pour vous servir immédiatement. Si à tout hasard un article ne devait pas être disponible dans l'immédiat, il sera marqué comme tel sur la page des articles (panier muni d'une flèche rouge).


Stérilisation

Est-ce qu’on peut stériliser les balances à ressort PESOLA?
Oui. Méthodes admises pour la stérilisation de balances à ressort PESOLA:
- Sous acétylène, pendant 15 heures.
- En autoclave à 120°C, pression 1 bar, pendant 45 minutes.
Les matières synthétiques supportent mal les température et pressions élevées engendrées lors de stérilisations rapides.
Nous recommandons .instamment le recours à la stérilisation sous acétylène ce qui évite les problèmes éventuels d'humidité.
Attention à l'incompatibilité du chlore et des ses dérivés en forte concentration avec toutes les pièces en matière synthétique.


Ressorts

Est-ce que les ressorts se fatiguent lors d’usages fréquents ou à la suite du vieillissement?
Non, les ressorts résistent à des millions d'utilisations et ne subissent aucune déformation, même en vieillissant.

Pourquoi les ressorts d'une capacité supérieure à 2kg / 20N ne sont ils pas fabriqués en acier Inox contrairement à ceux de moindre capacité?
Ils sont fabriqués de fil d’acier de qualité protégé contre la corrosion, pour en garantir une parfaite remise à zéro après décharge. Les fils en Inox seraient encore mieux protégés contre la corrosion, mais ne satisferaient pas à nos exigences de haute précision de mesure.


Certificats / Certification

Existe-t-il des certificats internationaux pour les balances à ressort PESOLA?
Nous ne recherchons pas particulièrement des certificats de conformité des différentes organisations de certification, que ce soit au sein de l'UE, des USA, du Canada, de l'Asie ou d'autres. Le coût administratif qu'implique l'obtention de ces certificats – souvent peu significatifs d'ailleurs – n'est pas compatible avec les conditions compétitives auxquelles nous proposons nos produits.

Voici les conclusions auxquelles nous sommes arrivées après un examen approfondi des prescriptions de l'UE. Les balances à ressort se font depuis plus de 100 ans, mais lesdites prescriptions n'ont aucunement tenu compte des progrès technologiques dans ce domaine. Tant pour la précision que pour la finesse de graduation, le certificat "CE" est basé sur les balances "historiques". Nous nous verrions contraint par exemple – pour respecter ces prescriptions – de réduire les échelles de graduation et entraver ainsi leur lisibilité! Notre statut de PME (petite moyenne entreprise) ne nous permet pas de peser valablement dans la modernisation de ces prescriptions.

L'expérience décennale, l'inventivité et une amélioration incessante de notre technologie pour les balances à ressorts sont à la base de notre conviction de ne proposer au marché que des produits aboutis, et irréprochables tant du point de vue qualité que précision.

La PESOLA SA – est-elle certifiée?
Nos procédures internes sont organisées dans le cadre de contrôles de qualité normalisées. Le instruments de mesure sont étalonnées régulièrement par des instances officielles. Plutôt que de chercher des certificats officiels, la priorité de nos investissements va dans le sens de processus entièrement automatisés. Nos clients sont cordialement invités à se rendre compte de nos standards de qualité sur notre site. De surcroît des certificats de contrôle peuvent être demandées en option pour nos balances à ressort (voir sur le site www.pesola.com -> qualité).

Les retours de produits représentent nettement moins d'un pour mille des modèles livrés attestant de l'excellence qualitative de PESOLA. De plus ces quelques cas rarissimes sont pris en charge de façon très large, même au delà de l'échéance de la garantie. Généralement un maniement inapproprié a conduit à une telle défectuosité.

Ne vous faites aucun souci, et comptez sur la légendaire qualité et précision PESOLA.


Protection de marque

Quelle est l’origine du nom “PESOLA®”
En italien: pesare = peser
En espagnol: pesar = peser
Notre nom « PESOLA® » est enregistré internationalement et se déduit du verbe « peser » des langues latin.


 

© PESOLA AG, Chaltenbodenstrasse 4A, CH-8834 Schindellegi, Suisse
Téléphone +41 (0)41 769 60 40, Téléfax +41 (0)41 769 60 42, info@pesola.com